Journal de bord #20

Cher Papou

Finalement, j’ai décidé de te faire deux journaux de bord à la suite, afin de pouvoir séparer un peu les choses…

Alors voilà, ça fait une semaine qu’on est au Japon. Honnêtement, on ne s’y retrouve pas autant qu’à Taiwan, tout est vraiment très cher, beaucoup de choses sont fermées à cause de ce fichu coronavirus, et même si les paysages et la culture sont incroyables, l’ambiance n’est pas la même… Mais je suis hyper heureuse d’être là, je crois que je vais enfin mieux.

On ne pensait pas pouvoir entrer au Japon à cause de tous les vols annulés, mais on a eu l’un des seuls maintenu malgré le virus. Par contre, j’avoue que je ne sais pas vraiment encore comment va se passer la suite, je devrais peut-être faire de la quarantaine dans le prochain pays…

Enfin bref nous y sommes et on compte bien profiter au mieux ! Certains de nos plans sont tombés à l’eau, mais à l’heure où je t’écris, nous sommes dans les Alpes Japonaises, et demain Josie va faire du snowboard (vu mon niveau sur le neige, je vais me contenter de me balader) et je suis bien contente de voir de la neige, enfin : ça m’avait manqué !

Pour le moment, on a vu Osaka (sans grand intérêt), Nara (c’est là où il y a toutes les biches en liberté dans la ville !) et Kyoto, qui vraiment vaut ce que les gens en disent ! Les châteaux, les temples, les Shrines, les jardins, c’est vraiment typique, c’est exactement ça quoi ! Et c’est assez fou de se dire que je suis là : je n’en reviens pas je crois.

Après les montagnes, on ira sur Tokyo, et bon sang je suis surexcitée à l’idée d’aller à Tokyo, je vais faire des photos de dingue !! Evidemment on ira aussi voir le fameux Mont Fuji. J’ai si hâte !

J’essaie de t’écrire dans pas trop longtemps, les plans changent super vite et avec le virus, on ne sait jamais trop, mais dès que j’en sais plus, je te dis !

Tu me manques beaucoup, prends soin de toi.

La voyageuse contre le coronavirus

Quelques photos parce que c’est quand même fort joli tout ça !


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s