Journal de bord #19

Coucou Papa,

Bon sang je me rends compte que ça fait presque un mois que je ne t’ai pas écrit. Je dois dire que ces derniers temps ont été plutôt remplis… Alors sans doute que ce journal de bord sera un peu chargé, mais il faut que je te raconte !

La dernière fois que je t’ai écris, j’étais sur le départ pour Taiwan et bien aujourd’hui je suis au Japon (même moi je n’arrive plus à suivre !). Bon, j’ai bel et bien passé deux semaines sur l’île de Taiwan et c’était tellement bien ! Je n’avais plus trop envie de partir, et ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé d’aimer autant un endroit !

Je ne m’y attendais pas du tout, le but, c’était surtout de couper avec l’Asie du Sud Est et Josie (tu sais, la nana qui a eu la dengue avec moi – ça crée des liens ce genre de moment) y allait donc je l’ai simplement rejoins. Mais il s’est avéré que cette petite île bien sous-estimée m’a comblée ! Les gens y sont adorables, vraiment, les villes sont sympas et pleines de culture, la nourriture est trooooop bonne, les paysages sont à tomber… Bref, le combo de tout ce qui me fait plaisir quand je voyage.

Alors on a passé deux semaines incroyables, à faire tout le tour de l’île, parce que finalement ce n’est pas très grand. Et moi je me suis retrouvée : j’ai retrouvé mon énergie complètement, j’ai retrouvé mon envie de voir le monde et de découvrir des choses nouvelles, j’ai retrouvé le pourquoi de tout ce voyage.

On a fait du stop et jamais attendu plus de cinq minutes tellement les gens sont sympas, on s’est baignée dans l’Océan Pacifique en plein mois de février, on en a pris plein les yeux au parc national de Taroko (une merveille), on a mangé beaucoup (trop) de dumpling, on a visité des petites villes aux lanternes mais aussi des plus grandes villes bien plus urbaines, on a appris quelques mots de Chinois (juste de quoi être polies), on a appris des tas de trucs sur Taiwan, etc. Enfin globalement, on a fait beaucoup, on a vu beaucoup, et on a profité beaucoup.

Je vais m’arrêter là pour le moment, je te parle du Japon dans le prochain journal de bord (sans doute que je vais l’écrire dans la foulée…)

J’espère que tout va bien à la maison, je t’embrasse.

Ta fille toujours en vie

J’ai vraiment eu du mal à choisir les photos mais voilà un aperçu de Taiwan…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s