Journal de bord #16

Cher Papou

Je t’écris depuis le petit village de Pai, au Nord de la Thaïlande. Il s’est passé des tas de choses depuis la dernière fois, et oui, des aventures encore et encore !

J’ai passé donc une semaine au Cambodge, à Siem Reap. J’ai pris la décision de ne pas aller à Angkor Wat, peut-être que je le regretterai, mais je n’avais pas goût de le faire maintenant et ce n’est pas grave. J’ai plutôt passé une semaine pour moi, à écrire beaucoup et à vivre la vie au Cambodge avec tout ce que cela comporte !

Ensuite, je suis revenue en Thaïlande pour récupérer une amie, Loumia, et mon appareil photo ! Je suis si contente d’avoir un nouveau bébé même si je dois tout réapprendre : il a quand même pas l’air trop têtu donc ça devrait aller ! Et ça se passe super bien avec Loumia. Je ne la connaissais pas tellement avant de partir, mais on s’entend vraiment bien et on a un rythme de voyage similaire avec des envies et des goûts assez proches.

Bref, je reprends un peu du poil de la bête et je retrouve mon énergie après quelques longues semaines de questionnement et de doutes (pas facile facile cette période). Cependant, je crois vraiment que l’Asie n’est pas spécialement une zone du monde qui me plait. La manière de voyager, les paysages, les gens, la nourriture, rien ne me transcende vraiment (histoire de goût et de sensibilité…). Je suis donc en train de regarder pour réaménager mon voyage et repartir vers des endroits qui me font un peu plus vibrer !

J’ai pris cette année pour moi, pour faire ce que j’aime, alors je ne veux pas rester coincée si je ne suis pas vraiment bien. Ceci dit, j’ai quand même trois pays que je veux absolument découvrir avant de partir de l’Asie, donc ce n’est pas encore totalement fini pour moi !

J’espère que ça va de ton côté du monde, je pense fort à vous et vous me manquez tous beaucoup ! Des bisous.

Soraya le retour

Pas de photos pour cet article, il faudra encore attendre un peu avant d’avoir les premières faites avec mon nouveau joujou !