Journal de bord #14

Cher Papa,

Je t’écris depuis Krabi, en Thaïlande, les plans ont encore changé ! Je passe plus de temps que prévu dans le sud du pays : mon amie voulait vraiment voir ce coin-là et je m’adapte. C’est pas toujours évident avec les différences de budget et d’envie, mais on arrive à se laisser la liberté de faire comme on le sent. On a donc passé quelques jours à Bangkok, quelques jours sur l’île de Koh Phangan et maintenant on explore les alentours de Krabi et de Phuket avant de remonter vers Bangkok.

Bref, j’avoue que je suis surprise par la Thaïlande, je pensais que j’allais detester et en fait il y a beaucoup de chouettes choses à découvrir et ça fait un bien fou la simplicité de voyager ici ! Alors effectivement c’est touristique, mais il y a souvent moyen de sortir des sentiers battus et d’explorer par soi-même, alors j’y trouve mon compte. Je mange bien, je profite, je bronze, j’explore et je vis encore des galères.

La dernière en date, c’est la noyade de mon appareil photo. Alors au delà de l’aventure rocambolesque derrière cette histoire, je me retrouve quand même bien dans la merde. Il me reste environ 8 mois de voyage et je sais que si je ne rachète pas un appareil je ne vais pas réussir à profiter pleinement, mais cela dit, ça creuse encore plus le trou dans mon budget… Je n’avais vraiment pas besoin de ça !

Mais on va faire comme d’habitude, on va trouver des solutions et on va se concentrer sur le positif ! Parce que finalement, on voit de si jolies choses et on vit de si beaux instants : un appareil photo, c’est pas si important quand on y pense.

Ceci dit, j’ai très envie de faire mon baptême de plongée aussi, c’est quelque chose que j’appréhende mais je pense que ça peut-être vraiment cool. Je vais cependant devoir attendre… J’avais un super créneau pour le faire mais avec l’achat d’un nouvel appareil photo, ça tombe finalement assez mal. Et comme on ne peut pas dire que je croule sous un amas de chance, il serait peut-être plus sage de garder cet argent et de faire ça à la fin, quand je sais que je ne risque plus rien (enfin en théorie) !

Enfin voilà, un peu de frustration, beaucoup d’apprentissage, toujours de l’aventure, des jolies rencontres, et du bonheur aussi bien sûr.

Je pense à toi, et j’espère que tout va bien à la maison. Des bisous !

Ta fille en galère

Et voilà les quelques photos de Koh Phangan et de Krabi, prises bien sûr avec mon téléphone…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s