Journal de bord #13

Coucou Papou,

Je t’écris de l’aéroport de Yangon, je vais enfin quitter ce pays de malheur ! Oui parce que quand même, en un mois ici, je suis tombée dans les pommes dans la rue (ah bah non, dans les pommes on a dit pas dans la rue !), j’ai attrapé la dengue, j’ai eu des puces de lit, et j’en passe : alors il est temps de passer à autre chose.

Je n’ai pas vu grand chose de plus depuis le dernier Journal de bord… Je suis assez déçue de ne pas avoir pu explorer plus, parce que ça commençait à devenir intéressant. Mais bon, je pense que c’était plus une expérience de vie qu’un voyage tranquille. Et puis sur un voyage d’une année, il faut bien quelques ratés non ? Je sais que j’ai appris beaucoup encore, à travers mes galères et aussi à travers ce pays, dans ma façon de voyager et de voir le monde également : c’est fou comme chaque chose que je vis me bouscule un peu plus dans mes certitudes.

Ceci dit, aujourd’hui je m’envole pour Bangkok, une amie me rejoint pour deux semaines entre la Thaïlande et le Cambodge et je suis toute contente. Je me suis rendue compte d’à quel point Genève et la maison commence à me manquer : les endroits où j’avais l’habitude d’aller, la bouffe, les gens, la boxe, même le boulot : enfin tout ce qui se rapporte à ma vie d’avant. Je sais que c’est passager donc je tiens bon, mais c’est vrai que ce moment est difficile surtout qu’évidemment, c’est LA période des fêtes de Noël. Ralala, on ne se rend donc compte de la chance que l’on a que lorsqu’on ne l’a plus ?!

Et sinon, ça va être un peu cafouillon mon voyage ces prochaines semaines, parce que je serai en Thaïlande, puis au Cambodge, puis je reviens en Thaïlande, puis mon amie s’en va, et une autre arrive… Tout va s’enchainer très vite mais j’essaierai de ne pas oublier de t’écrire !

Bon je file, je dois embarquer !

J’espère qu’à la maison tout va bien, je te fais des bisous.

Ta petite voyageuse

Et voici les dernières photos que j’ai prises à Yangon, d’un parc d’attraction abandonné. J’ai appris que ça fait 6 ans que ce parc est fermé, et des gens vivent encore dedans…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s