Journal de bord #7

Coucou Papou,

Bon, ça fait quatre jours qu’on est un peu bloqué par la pluie. C’est assez frustrant et on a vite l’impression de manquer des choses, à ne rien pouvoir faire. Encore quelque chose que je dois apprendre à gérer et à accepter, j’imagine.

On a quitté une partie de nos travel mates, c’est toujours aussi difficile de dire au revoir… Je ne m’y habituerai jamais. Pour la première fois, j’ai fait du stop, ma travel mate actuelle à l’habitude de voyager comme ça et ici ça marche très bien ! C’était amusant et on a eu pas mal de chance de trouver quelqu’un qui allait au même endroit que nous. Je suis juste un peu inquiète pour mes épaules qui recommencent à être trop douloureuses : j’arrive à peine à porter mon sac. J’espère que je vais réussir à gérer ça aussi…

Et depuis ces quatre jours pluvieux, on est hébergé chez des gens, c’est gratuit, c’est convivial et on mange bien ! Je suis vraiment soulagée d’avoir pu tester cette nouvelle manière de voyager avec quelqu’un, j’avais quelques appréhensions et me voilà rassurée. Bref, encore pleins de découvertes !

On a malheureusement manqué l’une des plus belles randonnée à faire en Nouvelle-Zélande à cause de la météo trop instable… Mais je te rassure, j’ai vu un millier d’autres paysages incroyables : les terres volcaniques en activité constante, les forêts de pins immenses, les lacs paisibles, les couchers et levers de soleil aux milles nuances, les rivières azures ou encore les collines vertes à perte de vue. On change de planète (et de saison) à chaque virage.

Pour le moment, je suis de retour à Wellington, je profite de redécouvrir cette ville que je n’avais qu’entr’aperçu. J’avoue que j’ai surtout hâte de découvrir l’île du Sud maintenant, même si la traversée en ferry dure 3h et coûte un bras. Dimanche je serai là-bas, avec le soleil si tout va bien !

Je te raconterai tout ça très vite. J’espère que tout va bien à la maison, je pense beaucoup à vous.

Soraya l’exploratrice

Et comme d’habitude, les photos en vracs des merveilles de cette île.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s